On cherche les tigres au parc national de Kanha

13 avril 2006

Nous prenons le bus de 7h pour le parc national de Kanha, un des plus grands d’Inde, et qui abrite 20% des tigres dans le monde, soit environ 130 tigres.
Ces 6h de bus nous semblent interminables. Nous arrivons au petit village de Kanha situé juste avant l’entrée du parc et négocions une petite chambre d’hôtel.

Apres réflexion, nous décidons de faire une 1ère sortie dans le parc cet après-midi. La jeep vient nous chercher à 15h30. Nous avons la chance d’être avec un charmant couple d’indiens et leur petite fille de 9 ans.
Le parc ressemble un peu à la savane, surtout à cette époque de l’année quand la terre est si sèche.

On aperçoit beaucoup de daims, pas très farouches, des singes aux poils blancs et aux extrémités noires, des oiseaux multicolores, des chiens sauvages (qui ressemblent a des renards), des sangliers, de jolis paons à tête bleue et aux belles plumes vertes qui nous font la roue, des éléphants domestiques portant du bois ou à une séance de lavage, d’énormes buffles au poil noir et luisant.

Il parait que Kipling a choisi ce parc pour situer son fameux livre de la jungle! Evidemment nous sommes un peu déçus de ne pas apercevoir de tigres, mais avec les animaux, on ne peut pas tout prévoir …

Allé en haut